• ldamaiscoach

Mon coaching au féminin

Mis à jour : 30 mars 2019

#femme, #maman #mère #entrepreneuse #jeunefille #senior #aidantfamilial #mèreaufoyer #employée #cadre #coaching #transition #chargementale #développement #équilibre #étudiante #organisation #marseille #wonderwomen #lacherprise #féminin #sensibilité

Un coaching de femme est avant tout un coaching : la dynamique et le processus sont identiques à l'accompagnement de tout autre individu et tout aussi passionnant ...

Mais en tant que femme, maman de 3 enfants, salariée cadre pendant plus de 25 ans puis indépendante, sensibilisée à la maladie et aux aidants familiaux, il me tient à coeur plus particulièrement aujourd'hui de pouvoir écouter, accompagner et aider celles qui de part leur parcours, leurs émotions, leur sensibilité, leurs besoins et envies, leurs problèmes ou objectifs, et bien d'autres points encore, veulent se sentir entendues et en confiance avec moi.

Persuadée que nous attirons à nous ceux/celles qui nous ressemblent, j'accueille les femmes qui souhaitent, grâce au coaching, se libérer d'un poids, d'un souci (personnel ou professionnel), d'une surcharge mentale, avoir un sas de décompression neutre et sans jugement, une oreille bienveillante, un regard positif et constructif !

Pour ma part, la coach qui m'a suivie après mon licenciement économique, m'a permis de faire le deuil nécessaire car elle a su me mettre en confiance, m'écouter avec de la bienveillance, m'a autorisée à pleurer sans jugement ni trop de compassion, une juste mesure pour me libérer et me reconstruire ! Grâce à la sensibilité de la coach qui m'a accompagnée, j'ai pu être moi et me livrer sans trop de retenue ou de gêne.

Un coaching est avant tout une question de personne : c'est un binôme, une alliance qui doit se construire en toute confiance.

Grâce à mes différentes expériences de vie (personnelles et professionnelles) dont celle d'avoir été moi-même coachée par une femme, il me semble évident aujourd'hui de devoir apporter à mon tour mon aide à d'autres femmes : telle est ma mission de vie.

Nous vivons à 10000 à l'heure dans une société souvent anxiogène, où la Femme "se doit d'assurer" sur tous les fronts et à tendance finalement à s'oublier en tant que Femme.

C'est donc en toute simplicité et avec beaucoup d'empathie que je vous propose, à vous Héroïnes des temps modernes, de vous accorder une pause rien que pour vous, un temps d'écoute et de partage à votre rythme, un moment avec vous et face à vous pour vous libérer et trouver vos ressources pour votre mieux être, pour changer et trouver vos propres solutions, à vous faire confiance pour vous mettre en action et relever les défis de la vie, à vous rendre autonome et responsable de votre vie.


Seule on peut beaucoup, à deux on peut énormément...